Quelques mots à mon sujet

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours posé beaucoup de questions au sujet des autres et de moi-même. D’un naturel curieux, je cherchais dans les livres des réponses à mes questions. Après des années à lire des ouvrages en tout genre, j’ai finalement ouvert un livre de psychologie. Et là, ça a été le déclic ! La psychologie est alors devenue rapidement une véritable passion au point de vouloir en faire mon métier.

J’ai donc entrepris des études supérieures en psychologie clinique pour ensuite me former à la psychothérapie. Cette formation complémentaire de longue durée, incluant une psychothérapie personnelle approfondie, m’a permis de développer le savoir-être que requiert l’accompagnement psychothérapeutique.

Aujourd’hui, c’est avec passion que je pratique la psychothérapie, en cabinet privé, à Woluwe-Saint-Lambert. J’y propose un accompagnement thérapeutique à destination des enfants, des adolescents, des adultes et des couples.

Après plusieurs années de pratique, je suis aujourd’hui formateur en psychothérapie, au sein de l’Ecole de formation de l’AFPC et à l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain).

Informations concernant ma formation et ma pratique en psychothérapie

J’ai suivi une formation à la psychothérapie au sein de l’école de formation de l’Association de Psychothérapie Centrée sur la Personne et Expérientielle (AFPC). Cette formation, d’une durée minimale de 4 ans, respecte les critères de certification imposés par la loi sur la pratique de la psychothérapie et l’Association Européenne de Psychothérapie.

Ma pratique de la psychothérapie est réfléchie et questionnée continuellement dans un travail de supervision régulier auprès d’une psychologue et sexologue forte de 45 ans de pratique thérapeutique. Cette supervision régulière alliée à une formation continue rigoureuse me permettent d’actualiser et d’enrichir en permanence ma pratique pour vous accompagner au plus près de vos besoins.